Lame Terrasse Ipé

2 résultats affichés

Pour la conception de votre terrasse, misez sur les lames en bois exotique. Très élégantes, elle se marient parfaitement à l’environnement de votre jardin. Le parquet en lame d’ipé ajoute une valeur ajoutée et fait de votre terrasse un véritable espace de vie, chaleureux et confortable.
Pourquoi acheter des lames d’ipé à Perpignan ?
Les lames d’ipé sont issues d’un bois exotique choisi pour sa densité, sa longévité et sa haute résistance aux agressions extérieures.

Par ses propriétés naturelles, le bois exotique a une très faible conductivité thermique et garde donc une température agréable au toucher, même en plein soleil. De fait, la terrasse en bois d’ipé apporte beaucoup de chaleur et de confort aux espaces extérieurs, qui deviennent ainsi beaucoup plus accueillants et conviviaux.

Toutes nos planches d’ipé subissent un traitement antifongique spécial qui les rend imputrescibles et particulièrement résistants aux intempéries. De plus, elles sont résistantes au feu aux insectes.
Comment installer une terrasse en lames d’ipé ?
La pose de lames de terrasse peut nécessiter l’intervention d’un professionnel, nous avons d’ailleurs à votre disposition une équipe dédiée à l’installation de votre terrasse en bois et de votre aménagement extérieur, mais peut aussi être réalisée par des bricoleurs de bon niveau.

Pour tout projet : nous consulter 

Les qualités intrinsèques du bois nécessitent un certain nombre de précautions tout au long des phases de mise en œuvre : avant, pendant et après la pose.

Tout d’abord, l’emplacement de la terrasse doit être déterminée pour définir le type de lames de terrasse. Un chassis en acier galvanisé peut être installé sur une dalle, sur des plots de fondation ou des plots réglables en hauteur sur lesquels seront fixées les solives. Par la suite, vous viendrez fixer vos lames avec des clips en PVC. Aucune vis ne sera apparente. N’héistez pas à aller consulter notre rubrique Accessoires Terrasses.

Astuce : lors de l’acquisition de vos lames d’ipé pour votre terrasse en bois, nous vous conseillons d’ajouter une marge de 10 % à votre surface réelle, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise coupe ou d’un mauvais calcul.